Posté le 01 Juillet 2017

Le coup de chaleur

LE MERCURE GRIMPE!


En cette période de canicule, gare au coup de chaleur qui guette votre animal! 

 En effet, lorsque le mercure grimpe, la chaleur peut affecter votre animal de façon dramatique. Les animaux, particulièrement les chiens, sont très sensibles aux coups de chaleur. Assurez-vous de ne jamais laisser votre animal dans la voiture, même pour quelques minutes, et de ne jamais le laisser exposé au soleil sans avoir accès à un coin ombragé. 

 De plus, il est primordial que votre animal ait une source d'eau fraîche de disponible et éviter de lui faire faire de l'exercice trop intense! Si votre seule envie est de vous étendre à l'ombre avec un verre d'eau glacée, dites-vous qu'il en est de même pour votre animal!

 En cas de coup de chaleur, commencez à refroidir votre animal idéalement en utilisant de l'eau fraîche. N'utilisez pas d'eau glacée, cela sera beaucoup trop drastique et pourrait entraîner des complications. 


 Communiquez rapidement avec votre vétérinaire si votre animal vomit, halète sans arrêt, semble faible et si ses gencives sont très rouges, il pourrait nécessiter des soins médicaux!


Bonne canicule!


Archives