Posté le 01 Juillet 2017

Voyager avec son animal

Avant le départ, demandez-vous si votre animal sera vraiment à l'aise et heureux de voyager. 

Certains animaux préfèrent tout bonnement rester chez eux, sans compter qu'un animal qui s'ennuie de sa maison et qui a le mal des transports peut gâcher le voyage de tout le monde. Dans un tel cas, il serait peut-être préférable de le confier à un parent ou à un ami ou de faire appel à un ''gardien''. Si c'est impossible, vous pourriez envisager de mettre votre animal en pension dans un établissement de confiance.


Si tout compte fait, vous décidez d'emmener votre animal de compagnie en voyage, vous devez planifier son voyage aussi minutieusement que le vôtre. Selon le mode de transport qui sera nécessaire lors du voyage, vérifiez si les animaux y sont acceptés. 

Renseignez-vous sur le type de réservations que vous devez faire et les dispositions que vous devez prendre pour son transport. Si vous avez l'intention de séjourner dans un hôtel, un motel ou un terrain de camping, vérifiez tout d'abord si les animaux y sont admis ou si une pension y est offerte.

De plus, assurez-vous que le statut vaccinal de votre animal soit à jour. Certains vaccins doivent être administrés au minimum un mois avant la date de départ. 

Selon la région visitée, votre animal devrait bénéficier d'une prévention antiparasitaire contre les parasites se trouvant à cet endroit.


Pour de plus amples informations, demandez conseil auprès de notre équipe vétérinaire. 


Archives