Posté le 01 Décembre 2018

Un cadeau pour votre animal de compagnie

Vous songez offrir un cadeau à votre animal, mais vous cherchez des suggestions? Voici quelques idées pour vous aider dans votre choix! 

Cadeaux pour votre chat :

  • Un distributeur/jouet interactif pour la nourriture ou les gâteries. Celui-ci permet de stimuler votre chat d'une toute autre façon à l'heure des repas et peut même être utilisé dans le cadre d'un programme de perte de poids. Plusieurs modèles existent sur le marché, trouvez celui qui convient à votre chat.

  • Un plumeau, pour permettre de stimuler son instinct de chasseur.

  • Une balle. Comme les chiens, les chats peuvent aussi apprécier de courir pour attraper une balle. Il suffit de trouver le modèle qui le stimule davantage.   

  • Un griffoir. Tellement de modèles et de variétés existent sur le marché avec différentes options et surtout différents matériaux (corde, carton, tapis,..). Sélectionnez un modèle qui conviendra parfaitement à votre chat.



Cadeaux pour votre chien :

  • Un Frisbee. Plusieurs modèles sont disponibles, prenez le temps de bien choisir celui qui convient le mieux à votre toutou.

  • Une corde à nœuds. Si vous choisissez ce jouet, assurez-vous que les cordes ne se défont pas facilement, pour éviter que votre chien en ingère une partie!

  • Une balle de caoutchouc. Ce genre de balle est préférable à une balle rugueuse (balle de tennis). La balle rugueuse n'est pas recommandée car elle peut entraîner une usure prématurée des dents.

  • Jouets de stratégies/modules de jeux/bol interactif pour la nourriture ou les gâteries. Une façon bien simple de faire dépenser de l'énergie à votre chien! Prenez le temps de choisir ce qui conviendra le mieux pour stimuler l'intérêt de votre pitou.

  • Jouets interactifs pour la mastication. La mastication est un besoin naturel pour les chiens. Ces jouets, dans lesquels il est possible de cacher des friandises, maintiennent l'intérêt de votre chien. Une autre façon de le garder occupé et de lui faire dépenser son surplus d'énergie!

 
Pour conclure, peu importe le jouet que vous choisirez d'acheter à votre compagnon, assurez-vous qu'il soit adapté à ce dernier et qu'il soit sécuritaire. Vous pouvez également profiter des conseils de votre équipe vétérinaire pour faire le bon choix. Joyeux temps des Fêtes et surtout, amusez-vous!



Source : www.mypetshealth.ca

Archives