Posté le 01 Septembre 2019

Le coût d'un animal

Même si l'amour d'un compagnon n'a pas de prix, les coûts qu'incombent la responsabilité de celui-ci sont non négligeables. Il vous en coûtera entre 200 $ et 1000 $ pour nourrir votre chien, de petite ou de grande taille, durant un an. Le toilettage peut représenter des frais annuels de 50 $ à 250 $. La visite annuelle chez le vétérinaire, les vaccins, les produits antiparasitaires, les dépistages sanguins de routine peuvent facilement représenter des frais annuels de 300 $ à 500 $. 

À cela, vous devez ajouter les consultations vétérinaires pour des problèmes de santé, la pension de votre animal durant vos absences, les accessoires, les cours de dressage, la licence de la ville, etc. 

De plus, les coûts liés à un animal vieillissant sont souvent plus élevés en raison du développement de maladies chroniques, d'une mauvaise condition dentaire et d'une santé généralement plus fragile.

Dès l'adoption, soyez prévoyant et assurez-vous d'avoir un fond de secours pour parer aux coûts engendrés par la maladie de votre animal. 

Dans le cas contraire, souscrivez-vous à une assurance qui prendra en charge la majeure partie des frais médicaux. 

Dépendamment du forfait choisi, ces régimes d'assurances peuvent autant offrir une couverture pour les soins préventifs annuels (examen et vaccins, médication préventive contre les puces, tiques et vers du cœur, soins préventifs dentaires) que les maladies ou accidents (infection urinaire, ingestion d'un corps étranger, chirurgie orthopédique, maladies chroniques nécessitant de la médication à long terme, tel que l'hyperthyroïdie, le diabète et l'insuffisance cardiaque).

Voici quelques noms de compagnie avec leur lien internet pour avoir de plus amples informations et même faire une soumission en ligne

- Desjardins Assurances: www.desjardinsassurancesgenerales.com/assurance-animaux-com

- Petsecure: www.petsecure.com/fr-CA

- Pets Plus Us: www.petsplusus.com/fr

Pour davantage de renseignements, veuillez vous informer auprès de notre équipe.


Archives