Posté le 01 Septembre 2019

Le deuil de son compagnon

Le deuil se vit de façon différente pour chacun et ne devrait pas être banalisé lorsqu'il s'agit de notre animal de compagnie. Au contraire, votre compagnon occupait une place importante au sein de votre famille et il est normal qu'il y laisse un vide.

Si vous ressentez le besoin de parler, votre famille ou vos amis pourraient être une ressource réconfortante. Sinon, vous pouvez consulter des livres sur le deuil animalier, trouver une oreille attentive auprès de groupes de soutien ou même auprès de votre équipe vétérinaire.

Tous ont le droit de conserver le souvenir de leur choix, qu'il s'agit d'un souvenir physique (mèche de poils, album photos, jouet préféré, etc.) ou spirituel (meilleurs moments, plus belles aventures, etc.) Pour vous aider à conserver le plus beau souvenir possible, la compagnie Crémanimo, qui se spécialise en incinération des animaux de compagnie, nous offre davantage de possibilités telles qu'une patte d'argile (conservation de l'empreinte de votre animal sur une plaque d'argile), une incinération individuelle avec le retour des cendres accompagnée d'une urne personnalisée, un bijou commémoratif et bien d'autres.

Il vous est possible de consulter leur catalogue en ligne au : www.cremanimo.com

Pour des questions supplémentaires au sujet de l'euthanasie, du deuil ou de l'incinération, informez-vous auprès de notre équipe.


Archives