Posté le 01 Octobre 2019

Adoption en refuge: un choix intelligent!

La famille est enfin prête à accueillir un animal à la maison, mais vous ne savez pas vers où vous tourner et quelle option serait la meilleure pour vous et vos proches. L'adoption en refuge pourrait-elle être une option intéressante pour vous?

Ce type d'adoption comporte plusieurs avantages indéniables:
  • Offre une seconde chance à un animal;
  • N'encourage pas la surpopulation animale;
  • Sauve 2 vies (celle de l'animal adopté et celle de l'animal qui prendra sa place)
Une croyance populaire veut que la plupart de ces animaux aient des problèmes de comportement, des maladies ou de l'agressivité. Pourtant, l'abandon est surtout dû à des problèmes liés aux propriétaires (déménagement, divorce, arrivée d'un enfant, manque de temps, allergies, etc.) d'où l'importance de donner une deuxième chance.

En adoptant, on sauve aussi souvent des coûts. Votre futur animal sera stérilisé, vacciné, vermifugé et aura subit un examen vétérinaire complet. De plus, les refuges offrent souvent une garantie de santé.

N'hésitez pas à poser des questions au refuge et à vous informer sur les antécédents de l'animal qui vous intéresse. Les employés pourront vous guider vers un choix éclairé en évaluant si votre style de vie convient à l'animal convoité. Il est important de mentionner qu'il y aura des défis à surmonter et un besoin d'adaptation des deux partis. Cependant, la satisfaction d'avoir offert un foyer permanent à un animal dans le besoin n'a pas de prix... et son amour inconditionnel non plus.

Archives