Posté le 05 Août 2020

VOTRE CHIEN A LE MAL DU TRANSPORT?

Il est assez fréquent de voir des chiens qui ont le mal du transport et qui vomissent en voiture. Voici quelques recommandations pour essayer d'éviter la problématique avec pitou : 

1. Éviter de le nourrir dans les 2 heures précédents le trajet en voiture. L'estomac étant vide, il y a moins de risque de vomissement.

2. Essayer de désensibiliser votre chien en allant faire de courtes promenades de quelques minutes seulement, puis en le récompensant au retour à la maison. L'association d'une récompense à l'événement, pourrait diminuer le stress et, par conséquent, les nausées. Par contre, c'est un travail sur plusieurs semaines, à raison de 3-4 ballades par semaine et en augmentant graduellement la durée, avant d'obtenir des résultats.

3. Pour certains patients, il faudra tout simplement donner un médicament pour enrayer les nausées causées par le mal des transports. Votre vétérinaire peut vous recommander des produits. N'hésitez pas à lui demander.

Il existe un médicament sous prescription efficace en clinique et qui empêche les vomissements en agissant sur le système nerveux directement. 
Votre chien doit avoir été vu dans la dernière année par son vétérinaire pour qu'il puisse lui prescrire ce médicament.

Bonne balade!

Archives